vendredi 21 août 2015

Windows Universal App erreur avec Visual studio 2015 FR lors du build en Release


Si vous rencontrez l'erreur suivante lors du build en mode release de votre application Windows Universal App en utilisant Visual Studio Community 2015 FR ou Pro : 

"Erreur ILT0005: 'C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft\.NetNative\x86\ilc\Tools\nutc_driver.exe 
@"...\obj\x86\Release\ilc\intermediate\nutcargs.rsp"' a retourné le code de sortie -1073741819"

ou l'erreur :

"Erreur La commande ""C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft\.NetNative\x86\ilc\ilc.exe" /in:"E:\dev\Lol Ingame\Lol Ingame\Lol Ingame\obj\x86\Release\ilc\in" 
/out:"E:\dev\Lol Ingame\Lol Ingame\Lol Ingame\bin\x86\Release\ilc" /intermediatespath:"....obj\x86\Release\ilc\intermediate" 
/v:normal /keepintermediates:true /buildtype:ret /exename:"Lol Ingame.exe" /makepripath:"C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\bin\x64\MakePri.exe" 
/appPriProjectRoot:"Project" /rcpath:"C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\\bin\x86\rc.exe" 
/targetplatformsdklibpath:"C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\lib\10.0.10240.0\um" 
/targetplatformsdkmetadatapath:"...obj\x86\Release\ilc\in\WinMetadata" 
/targetframeworkpath:"C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319" /RdXmlPath:"C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft\.NetNative\LibraryXML" 
/suppressPDBWarnings:true /AllowNoManagedCode /UseCustomFramework "/logger:CsvLogger;2284;2168"" s'est arrêtée avec le code 1201."

Il vous suffit de passer Visual studio en Anglais en utilisant le menu  "Outils / Options / Paramétres internationaux" et d'ajouter la langue anglaise. Après téléchargement et installation vérifier que les menus de Visual Studio s'affichent bien en Anglais.

mardi 18 août 2015

Le SDK de Microsoft Advertising pour Windows 10 est enfin disponible !

Depuis quelques jours le SDK permettant de monétiser vos applications à travers des publicités est disponibles pour les applications universelles de windows 10 et windows phone 10

Voici le lien pour télécharger le sdk :
https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/401703a0-263e-4949-8f0f-738305d6ef4b

De même voici un exemple de comment intégrer le nouveau composant, interstitial vidéo dans une application:
http://www.microsoftvirtualacademy.com/training-courses/a-developers-guide-to-windows-10

Cela se fait très simplement

private void Pub()
        {
            var ad = new Microsoft.Advertising.WinRT.UI.InterstitialAd(); //Création de l'objet Interstitial Ad
            ad.ErrorOccurred += (s, args) => {  /* didn't load */}; //En cas d'erreur
            ad.Cancelled += (s, args) => {  /* didn't watch */}; //Si l'utilisateur décide de ne pas regarder la vidéo en entier
            ad.Completed += (s, args) => {  /* did watch*/}; //Si l'utilisateur regarder la vidéo en entier, le contenu est débloqué
            ad.AdReady += (s, args) => { ad.Show(); }; //Dès que l'Ad est prêt on l'affiche.

            var unitId = "11532061";
            var appId = "e1b25f9e-fdb2-454c-8dfd-09887f228128"; //Inscription depuis le site https://pubcenter.microsoft.com
            ad.RequestAd(Microsoft.Advertising.WinRT.UI.AdType.Video, appId, unitId); //Demande de la vidéo avec les identifiants de l'application et de la vidéo.
        }

Lien officiel:
http://advertising.microsoft.com/en/blog/34601/announcing-the-microsoft-universal-ad-client-sdk-with-support-for-video-interstitial-ads-and-ad-mediation